Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tictactrip mise sur le paiement direct pour accélérer sa croissance

D’ici la fin du 1er trimestre, le comparateur permettra de réserver et de payer en quelques clics ses déplacements intermodaux en Europe. De nouveaux accords ont été conclus avec des partenaires touristiques publics et des producteurs de voyages.

Lancée en 2016 par Hugo Bazin et Simon Robain, Tictactrip entend passer la vitesse supérieure à la fin du 1er trimestre 2019. La plate-forme comparative de déplacements intermodaux en Europe (bus, train et covoiturage) intégrera alors le paiement complet direct pour ses internautes qui ne seront plus obligés de régler, par exemple, 4 transporteurs différents pour faire au meilleur prix un aller-retour Paris-Val d’Isère en mars prochain. « Les derniers développements technologiques sont en cours avec la SNCF », se félicite Hugo Bazin, qui table sur un doublement de l’activité dès cette transformation en véritable marketplace. « Nous devrions ainsi franchir le cap de la centaine de billets vendus par jour pour nos partenaires contre 50 aujourd’hui. »

Un million de volume d’affaires en 2018

« Tictactrip va alors accroître ses dépenses marketing pour gagner en notoriété et acquérir de nouveaux clients », ajoute-t-il. La start-up dont le modèle économique est basé sur les rétrocommissions versées par les compagnies a réalisé en 2018 un volume d’affaires de redirection de 1M€.

En attendant cette échéance la start-up, qui propose plus de 50 millions de liaisons possibles avec 100 compagnies en machine (Blablacar, OUIGO, OUIBUS, TGV INOUI, Flixbus, Isilines, Thalys, Leo Express, Flixtrain…) mise sur la saison d’hiver en montagne pour développer son activité. Des partenariats ont été passés avec 40 offices du tourisme, des stations de ski (Méribel, Albiez Montrond, Les Bottières, Saint-Jean de Maurienne) et les opérateurs de navettes en bus pour acheminer les vacanciers jusqu’au pied des pistes.

De nouveaux marchés européens en 2020

Après son passage par le Welcome City Lab, l’incubateur de Paris&Co, Tictactrip et sa douzaine de collaborateurs ont déménagé il y a quelques mois pour les locaux modernes de Station F, fort de son statut de première jeune pousse de l’univers du voyage à intégrer l’accélérateur de start-up créé par Vente-privée. Parrainé par l’APST et immatriculé par Atout France depuis l’été 2018, Tictactrip a bouclé à cette même date une augmentation de capital (dont le montant ne nous a pas été donné) souscrite par des business angel indépendants et bénéficié de subventions de la BPI dans le cadre du concours de l’Innovation de l’Ademe. « Tictactrip permettant une meilleure optimisation des dessertes entre les villes et des temps de trajets nous participons à la réduction des émissions de carbone dans le transport », justifie Hugo Bazin. Outre les développements technologiques en cours, ces fonds permettront d’assurer en 2020 le lancement de Tictactrip sur d’autres marchés en Europe comme l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique