Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour la défense des avoirs dans le voyage, le Cediv lance une pétition

Le réseau de distribution défend bec et ongles l’ordonnance sur les avoirs, qui s’attire les foudres de l’Europe et des associations de consommateurs.

Le réseau de distribution ne veut pas entrer en guerre avec les associations de consommateurs, explique un bref communiqué de presse. Mais le Cediv « met toute son énergie pour fédérer la profession et les clients afin de sortir ensemble de cette période, en maintenant les solutions mises en place par l’ordonnance 2020-315 ».

Sous l’impulsion de sa dynamique présidente Adriana Minchella, le groupement lance donc sur la plateforme change.org une pétition demandant au gouvernement de protéger l’Ordonnance « et ses effets salvateurs pour la profession ».

1825 signataires

Depuis hier mardi 7 juillet, le Cediv invite les agences et les tour-opérateurs à signer et à faire circuler cette pétition y compris auprès de leurs clients bienveillants. L’objectif est de montrer que les 30 000 professionnels du secteur sont « des femmes et des hommes qui se battent depuis de longues semaines pour la satisfaction de leurs clients et la sauvegarde de leurs entreprises et leurs salariés ». Le message trouve de l’écho. Lors de la publication de cet article, la pétition enregistrait déjà 1825 signataires.

Pour signer la pétition, c’est ici → http://chng.it/MMsg9VKvSp

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique