Ponant change de nom
Ponant acte sa volonté d’internationaliser son activité via un portefeuille de marques spécialistes des voyages d’exploration.
Ponant devient Ponant Explorations Group. Ce changement de nom « inaugure un nouveau chapitre » dans l’histoire de la compagnie selon un communiqué. Il officialise les ambitions internationales du groupe, quelques mois après la prise de participation majoritaire dans Aqua Expéditions.
Ponant vise le milliard
Avec cette nouvelle identité, Ponant Explorations Group « affirme sa volonté d’accélérer son développement, tout en consolidant sa place sur un marché en plein essor ». Dans une interview réalisée par L’Echo touristique à l’automne 2024, Hervé Gastinel, le président de la compagnie, assumait l’objectif à moyen terme : atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Pour y parvenir, le croisiériste étudie toutes les possibilités. Construction de nouveaux bateaux, croisières en catamaran, organisation de voyages à terre et, bien sûr, croissance externe, font partie des pistes explorées par la compagnie. Le groupe exploite désormais trois marques : Ponant Explorations, Paul Gauguin Croisières et Aqua Expeditions.