Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lobbying dans le tourisme : la Fnam rejoint la CAT

L’aérien était un grand maillon manquant de la Confédération des acteurs du tourisme (CAT), qui s’engage à représenter l’ensemble de l’écosystème du tourisme.

La Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (Fnam) rejoint la CAT, a annoncé Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV) lors du récent congrès du syndicat à l’île Maurice. Un événement auquel participait Pascal de Izaguirre, président de la Fnam et de la compagnie Corsair.

« La CAT a été créée notamment par René-Marc Chikli, Roland Héguy et moi-même », a-t-il rappelé. « Il manquait une aile à cette confédération, il n’y avait pas le transport aérien. Je suis très heureux de vous dire que la Fnam va rejoindre la Confédération des acteurs du tourisme et nous réunirons ainsi tous les acteurs du tourisme. » 

Rapprochement entre la CAT et ADN Tourisme

Fondée en 2017, la CAT réunit une quinzaine d’organisations professionnelles patronales dont les EdV, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) et ADN Tourisme. Jean-Virgile Crance la préside depuis l’automne 2022.

L’organisme, qui se veut le Medef du tourisme, réunira ses membres lors de son séminaire annuel, à Saint-Malo, les 19 et 20 juin. Ce sera l’occasion pour lui de remettre à Olivia Grégoire, ministre déléguée au Tourisme, les propositions de la confédération « en faveur de la compétitivité et de la durabilité du tourisme français dans un contexte de concurrence internationale accrue », explique-t-il. La CAT et ADN Tourisme en profiteront également pour « entériner le rapprochement des deux structures ». 

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique