Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant réceptionne le Bougainville, son nouveau navire

La compagnie de croisières marseillaise vient de prendre livraison du huitième navire de sa flotte, et le troisième de la série des Ponant Explorers.

Ponant annonce avoir pris livraison du Bougainville le 5 avril dernier de la part du chantier naval de Vard, en Norvège. Après avoir quitté les fjords le 8 avril, le Bougainville vogue actuellement vers le port de Malaga, d’où il débutera sa première croisière le 15 avril.

Avec ses 92 cabines et suites seulement – toutes équipées d’un balcon ou d’une terrasse privée – et son salon « Blue Eye », comme tous les paquebots de la série Ponant Explorers, le Bougainville « est un véritable symbole de la nouvelle génération de navires sous pavillon français », selon la compagnie fondée par Jean-Emmanuel Sauvée.

Vers une flotte de 12 unités

Après avoir mis à flot le Lapérouse (juin 2018) et le Champlain (octobre 2018), Ponant poursuit donc l’extension de sa flotte en réceptionnant le Bougainville, quelques semaines avant le Dumont d’Urville (juin 2019). D’ici à mai 2021, la compagnie de croisières recevra trois navires supplémentaires, portant le nombre total de bateau Ponant à 12 d’ici à 2021.

Pour Ponant, la distribution par les agents de voyage va donc devenir stratégique. Roadshows, éductours, challenges et événements : Ponant va déployer tout l’attirail habituel pour faire connaître son offre et ses bateaux, et séduire de nouveaux clients.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique