Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages accélère sur le segment des clubs avec une nouvelle marque

Les clubs sont un axe stratégique pour le TO, qui reprend notamment d’anciens Framissima pour les mettre aux couleurs de sa marque Club FTI Voyages.

Quelques mois après le lancement de l’offre Club FTI Privilège, et conformément à ce qu’avait annoncé son directeur général Axel Mazerolles, FTI Voyages dévoile une marque de clubs plus accessibles avec le Club FTI Voyages. « L’idée étant de capitaliser sur les produits clubs pour accroître la notoriété de FTI Voyages en France », précise Axel Mazerolles depuis l’un des bureaux du voyagiste, en Suisse.

Comme pour ses clubs Privilège, FTI Voyages mise avant tout sur des adresses bien connues de la distribution française. Ainsi, les premiers Club FTI Voyages s’installent à Bodrum, en Turquie (Club FTI Voyages Muskebi, ex Lookéa et Kappa) ; à Hurghada (Club FTI Voyages Makadi, ex Framissima) et à Agadir (Les Dunes d’Or, ancien Framissima). « Ce sont des hôtels qui ont fait leurs preuves sur le marché français pendant des décennies. En les reprenant, nous identifions les améliorations à apporter », précise Axel Mazerolles.

Des nouveautés pour Club FTI Privilège aussi

Ainsi, en Turquie, les chambres ont toutes été rénovées. Les chambres du Royal Makadi subiront le même sort tandis que les aménagements ont été apportés aux Dunes d’Or (chambres, plage, formation, …) dès cet hiver. En effet, comme le Royal Makadi, les Dunes d’Or sont désormais accessibles en formule Club FTI Voyages ou Club FTI Privilège, en fonction du type d’hébergement choisi par le client. D’ailleurs, le lancement de cette nouvelle marque n’a pas empêché le voyagiste d’enrichir son portefeuille de clubs haut-de-gamme.

En effet, après les trois clubs de l’hiver (reconduits), FTI Voyages programme le Club FTI Privilège Bodrum Park Resort (ancien Thomas Cook), en Turquie ; les Jardins de l’Agdal, au Maroc ; et le Pollentia Resort & Spa, sur l’île de Majorque, en Espagne. « Les clubs sont l’un de nos accélérateurs de croissance », estime Axel Mazerolles, qui a milité auprès du siège allemand de FTI dès sa prise de fonction, en 2015, pour la création d’une offre de clubs dédiée au marché français.

Une légitimité à construire

« Concernant les clubs, les agents de voyages n’ont pas encore le réflexe FTI. Nous savons que ça prendra du temps, mais nous y croyons ». En quelques mois, 1000 clients ont réservé un séjour dans un Club FTI Privilège (dont 650 sont déjà partis), permettant au TO d’avoir un niveau de satisfaction très élevé. « Certains clients veulent déjà repartir en club avec nous », assure Axel Mazerolles. L’offre doit suivre, au fil des saisons. « Pendant deux ans, à chaque saison, nous voulons tripler notre offre clubs », chiffre Axel Mazerolles.

Avec ces produits, et d’autres nouveautés dans les cartons (lancement de l’outil FTI 360 pour les voyages à la carte et d’un site B2C, campagne télévisuelle au printemps), le TO espère continuer sa croissance rapide. En 2017/2018, le tour-opérateur a enregistré un chiffre d’affaires de 134 millions d’euros en France, pour plus de 180 000 clients.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique