Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le club FTI Privilège Les Dunes d’Or à Agadir

Les Dunes d’Or, une institution à Agadir qui arbora le label Framissima de 2000 à 2018, a été repris en gestion par la chaîne Labranda du groupe allemand FTI. Sa filiale FTI Voyages a profité de la rénovation complète de ce complexe touristique pour y implanter son nouveau concept de club FTI Privilège.

L’hôtel Labranda Les Dune d’Or abrite 435 chambres réparties en 4 bâtiments entourés d’un agréable jardin. FTI Voyages a créé une bulle premium dans cet établissement pour accueillir ses clients FTI Privilège. Ils sont regroupés dans le bâtiment Tarfaya ayant l’avantage d’être situé près de la piscine principale, de la plage, du complexe de balnéothérapie, des restaurants et de la salle de spectacle. L’Echo touristique a récemment testé cet hôtel et ce nouveau concept tout à la fois.

Les points positifs

=> Des chambres chaleureuses

Toutes rénovées, les 67 chambres (dont 7 suites de 50m2 ) à la décoration chaleureuse et colorée disposent de la vue mer, jardin ou piscine. D’une surface minimum de 22,5 m2, elles peuvent héberger deux, trois ou quatre personne (46 m2). Celles situées en rez-de-chaussée sont dotées d’une terrasse à la taille plus grande que les balcons des chambres en étage. Quatre chambres sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Elles sont bien équipées avec minibar, nécessaire thé-café, coffre fort, wifi inclus, TV écran plat, climatisation… La literie est de qualité supérieure comparé aux chambres classiques de l’hôtel.

Chambre d'hôtel au Maroc
© Stéphane Jaladis

=> Des services exclusifs

Les clients FTI Privilège d’une réception VIP exclusive intégrant un salon-bibliothèque au décor contemporain. Ce forfait comprend de nombreux services comme un check-in rapide, de peties attentions de bienvenue, une conciergerie, la possibilité de prendre son petit-déjeuner dans la chambre une fois dans la semaine, la blanchisserie, des peignoirs et chaussons, l’accès à un espace privé face à la mer… La salle du restaurant marocain leur est réservé pour le petit-déjeuner ainsi qu’un espace et une terrasse au restaurant principal L’Oasis. Les vacanciers peuvent même fréquenter les restaurants à la carte de l’hôtel Amadil Beach voisin. Côté bien-être, ils bénéficient de 30 mn de massage offert.

Réception VIP d'un hôtel
© Stéphane Jaladis

=> Des équipements variés

Etendu sur 6 hectares, le complexe possède de nombreux équipements avec un restaurant principal et trois restaurants à la carte (Bella Vista l’italien, la Casbah marocain et Cap Sud de poissons), plusieurs bars, une grande piscine chauffée pendant l’hiver ainsi qu’une piscine calme, un mini-club avec bassin dédié pour les 4-9 ans, un aquapark, un spa, une salle de spectacle, une discothèque… Sans oublier un bureau des excursions géré par Meeting Point, le réceptif de FTI Group.

Aquapark d'un hôtel au Maroc
© Stéphane Jaladis

Les points négatifs

=> Un club international

Le club Les Dunes d’Or n’est plus 100% francophone comme à l’époque de Fram, accueillant désormais des vacanciers internationaux, allemands principalement mais aussi anglais… L’ambiance animée est donc assurée en plusieurs langues par les équipes Labranda sur laquelle le TO ajoute dans son concept la présence d’une représentante FTI Privilège et un programme à la carte composé de deux excursions offertes (Taroudant et Immouzer). Sans oublier quelques évènements dédiés dans l’hôtel.

=> Une architecture un peu datée

Le complexe touristique arbore une architecture datant de la fin des années 1970 qui fait quelque peu datée aujourd’hui. Les bâtiments d’habitation manquent soit de lignes plus contemporaines soit d’une architecture plus marocaine que peuvent arborer d’autres hôtels d’Agadir. Heureusement, la faible hauteur des bâtiments (deux étages) et la végétation foisonnante viennent atténuer ce manque d’authenticité.

Le bilan

La rénovation effectuée par le groupe hôtelier Atlas est plutôt réussie. L’écart tarifaire entre un séjour classique et le forfait FTI privilège est d’environ 300€ par personne, lequel apporte une offre de confort, de services et de restauration élargies. Cette différence de traitement est plus visible ici que dans d’autres clubs de ce nouveau label comme le Club FTI Priviliège DoubleTree by Hiton Resort & Spa Marjan Island 5* aux Emirats Arabes Unis. A noter que le paiement du forfait FTI Privilège à destination n’est pas possible pour les clients qui auraient choisi un séjour « classique ». Une petite réflexion s’impose donc à la réservation pour ne pas avoir de regrets une fois sur place.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique