Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI France déménagera à Gennevelliers ou à Saint-Denis

La direction de TUI France a présenté deux sites potentiels pour accueillir les salariés de TUI France, qui doivent quitter Levallois-Perret au 30 septembre prochain.

Le déménagement de TUI France est acté et la procédure d’information-consultation auprès des salariés vient de s’ouvrir, au cours d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue ce matin, au siège du voyagiste, à Levallois-Perret. Elle durera 2 mois.

Deux sites ont été présentés. D’abord, « Gennevilliers Clever », situé rue Henri Barbusse, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et pouvant accueillir jusqu’à 1 500 salariés en configuration maximale. Le site est accessible par la ligne 13 du métro. A Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, ce sont les bureaux « Grand Angle », situés rue du docteur Finot, qui ont été retenus, avec leur capacité maximale de 1 400 postes. Il est desservi par la ligne 13 du métro et la ligne B du RER, à deux pas du Stade de France.

Les élus visiteront les deux sites

« Dans les deux cas, l’étude d’impact présentée nous a montré que le cadre légal était respecté », note Lazare Razkallah, le secrétaire général du Conseil social et économique (CSE) de TUI France. « A titre personnel, j’ai l’impression que l’environnement du site de Gennevilliers a l’air plus agréable. Par contre, le site de Saint-Denis est mieux desservi par les transports en commun. Nous avons demandé à ce que les élus puissent visiter les deux lieux », précise le syndicaliste.

La direction de TUI France, qui a pris la décision de quitter Levallois-Perret pour répondre à un problème de déclivité du plancher et ainsi prévenir d’éventuelles maladies professionnelles, « réalise en même temps une belle économie de coûts », estime Lazare Razkallah. Le bail de TUI France à Levallois-Perret prend fin le 30 septembre 2020.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique