Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République Dominicaine : couvre-feu jusqu’au 26 janvier

Les touristes sont eux aussi concernés par ces nouvelles mesures en vigueur depuis le 11 janvier.

Pour contrôler l’épidémie de la Covid-19, un couvre-feu est mis en place du lundi au vendredi (en semaine ou jours fériés) de 17h à 5h jusqu’au 26 janvier 2021, fait savoir la destination sur son site

Il y aura libre transit de 17h à 20h partout dans le pays pour que les citoyens et les touristes puissent rentrer chez eux ou à l’hôtel. Les samedis et les dimanches, un couvre-feu est en vigueur de 12h à 5h avec libre transit jusqu’à 15h. Les clients de l’hôtel ne seront pas tenus de suivre ces directives dans leur établissement de vacances, mais ils devront rester dans l’établissement pendant les heures de couvre-feu.

Restaurants ouverts, bars fermés

Pendant le couvre-feu, les autorités autoriseront le transit des visiteurs internationaux et des exploitants de véhicules qui les transportent ainsi que des employés des compagnies de transport maritime et aérien correctement identifiés, s’ils se déplacent vers/depuis un port ou un aéroport.

Jusqu’au 26 janvier, les transferts vers les aéroports et en provenance des aéroports seront autorisés si les personnes présentent un passeport ou une carte d’identité locale (cédula) et l’itinéraire de vol (du passager).

Les restaurants sont ouverts avec une capacité d’accueil de 50% et les bars sont fermés, ajoute de son côté le Quai d’Orsay. Les hôtels tout inclus du secteur touristique, incluant des restaurants dans leurs espaces privés, restent ouverts à toute heure.

« Un couvre-feu est en vigueur en République dominicaine depuis mars 2020, rappelle également le ministère des Affaires étrangères. L’état d’urgence sanitaire permettant l’instauration de ce couvre-feu a été prolongé jusqu’au 1er mars 2021. » Les horaires du couvre-feu évoluent régulièrement depuis mars, il est donc préférable de se tenir informé des évolutions qui pourraient être mises en œuvre à partir du 26 janvier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique