Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

APST : Alix Philipon réélue présidente

L’Assemblée générale de l’APST s’est déroulée ce mardi 14 décembre, à Paris, à la Fédération Nationale Des Travaux Publics.

Jean-Baptiste Lemoyne était présent à l’assemblée générale (AG) de la caisse de garantie, ce 14 décembre 2021. Le ministre délégué chargé du Tourisme et des PME a notamment appelé à ne pas faire de « mauvais procès » à l’APST. Une allusion au projet porté par d’anciens clients de Thomas Cook France. 

5 nouveaux administrateurs

L’assemblée générale a aussi et surtout été l’occasion de choisir 5 nouveaux administrateurs, parmi les 10 candidats déclarés. Les adhérents ont élu : Alix Philipon (19,9%), Gérard La Rocca (12,9%), Hélion de Villeneuve (11,3%), Bertrand Billerey (9,75%), M. de Kayser (9,75%). La présidente sortante a ainsi recueilli la plus forte proportion de suffrages.

Ne sont pas élus : Richard Soubielle, Marc Lemeur (Westcapade), Arnaud Fontanile (Havas), Thierry Maincent (Japan Expérience), David Bahdi (Steam Evasion).

Mumtaz Teker représente les producteurs

Dans la foulée a été désignée la nouvelle présidence. C’est Alix Philipon qui garde le flambeau, alors que Gérard La Rocca reste vice-président. Par ailleurs, Mumtaz Teker devient représentant Production, en remplacement de Richard Soubielle.

Une nouvelle assemblée générale devrait avoir lieu entre mi-avril et mi-mai, pour réélire 12 administrateurs et 30 délégués régionaux, puis le président, le vice-président et le trésorier. Le prochain mandat de présidence sera de trois ans.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. eric fiat dit

    Félicitations Alix ! bonne route pour ce nouveau mandat ! Eric

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique