Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage à l’île Maurice : quelles sont les formalités d’entrée ?

L’île Maurice est fortement plébiscitée par les voyageurs français. L’Echo fait le point sur les conditions d’entrée.

En janvier 2023, l’île Maurice est la deuxième destination long-courrier des Français, d’après le baromètre Orchestra pour L’Echo touristique. Un succès qui nous incite à réaliser un nouveau point sur les formalités d’entrée.

Vacciné ou non, tout voyageur doit remettre aux autorités mauriciennes, à son arrivée sur place, un formulaire d’identification passager et de santé : le « Mauritius All in One Travel Form ». Mieux vaut le remplir et l’imprimer avant le départ, explique le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs n’ont plus besoin de réaliser des tests ou de s’auto-isoler.

Par mesure de prévention, une vérification de la température sera effectuée à l’arrivée par caméra thermique, prévient le site officiel Mauritius Now. « Si votre test de dépistage de la Covid-19 est positif et que vous êtes asymptomatique, vous devrez vous isoler pendant sept jours dans votre logement », précise-t-il. 

Passeport et visa

Les voyageurs doivent être en possession d’un passeport valide pour toute la durée du séjour et d’un billet d’avion retour.

« Des justificatifs attestant du lieu de séjour et de la capacité financière (100$US par jour, soit 93€ par jour) peuvent aussi être exigés », ajoute le Quai d’Orsay.

Bon à savoir : pas besoin de visa pour les ressortissants français souhaitant séjourner moins de trois mois à l’île Maurice. A l’arrivée, les services d’immigration apposeront un tampon sur le passeport, pour autoriser l’entrée sur le territoire. 

Voyager à Maurice depuis la Réunion

Depuis le 19 septembre 2022, et jusqu’au 30 juin 2023, les ressortissants Français résidant à La Réunion qui voyagent à Maurice peuvent entrer avec leur seule carte nationale d’identité française en cours de validité.

Autrement dit, « le passeport n’est plus requis pendant cette période », souligne le ministère. Seule condition : le séjour doit être d’une durée minimum de deux nuits à Maurice, précisent les autorités mauriciennes.  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique