Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols non-remboursés : l’UFC-Que Choisir assigne en justice 20 compagnies dont Air France

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir assigne 20 compagnies aériennes installées sur tous les continents.

L’UFC-Que Choisir poursuit son combat. « Face à la persistance des mauvaises pratiques et aux annonces en trompe l’œil », l’association assigne 20 compagnies aériennes devant le Tribunal judiciaire de Paris. Cette action fait suite aux mises en demeure adressées à 57 compagnies aériennes, et après le rappel à l’ordre de la Commission européenne sur le droit de choisir entre remboursement et avoir pour les passagers aux vols annulés à cause de la pandémie. Si certaines compagnies ont depuis changé d’attitude commerciale, d’autres persistent à imposer des bons d’achat, et continuent ainsi de violer la réglementation européenne, est-il précisé. Air France fait partie des transporteurs pointés du doigt : « L’annonce d’Air France qui limite le droit au remboursement pour les seuls vols annulés après le 15 mai continue de causer préjudice aux très nombreux passagers aux vols annulés depuis le début de la crise », explique un communiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique