Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’hiver 2023 : les stations de ski optimistes

Alors que la neige est récemment tombée sur de nombreux massifs, les vacances d’hiver se présentent plutôt bien.

Après un Noël perturbé par des températures printanières, les stations de ski retrouvent le sourire. L’Observatoire national des stations de montagne table sur un taux d’occupation prévisionnel de 72% pendant les vacances d’hiver, courant du 4 février au 3 mars 2023. C’est quasiment le même niveau qu’en 2022 sur la même période, alors que la saison 2021-22 avait été exceptionnelle après un hiver 2020-21 sans ski.

Les seules deux dernières semaines des vacances de février, correspondant à la zone C, enregistrent un taux d’occupation prévisionnel en hausse de 7%.

Les grèves risquent de jouer les trouble-fêtes

Seule ombre au tableau : les préavis de grève déposés pour le 31 janvier par les deux principaux syndicats de salariés des remontées mécaniques pour protester contre le projet de réforme des retraites et celle de l’assurance-chômage. Sans parler des mouvements sociaux qui affectent les transports, notamment le trafic ferroviaire.

Le début de saison avait été compliqué à la montagne, en raison du manque de neige. Plusieurs stations avaient choisi de décaler l’ouverture des remontées mécaniques

L’Observatoire national des stations de montagne est établi par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique