Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF Voyageurs : Anne Pruvot est nommée DG de e.Voyageurs

Anne Pruvot pilotera un chantier titanesque : la création d’une application unique, en fusionnant OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

Mi-janvier 2021, Anne Pruvot prend la tête de la filiale numérique de SNCF Voyageurs, e.Voyageurs. Elle sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs.

Diplômée de HEC, Anne Pruvot a consacré 25 années de sa vie professionnelle à accompagner les entreprises françaises et internationales, dont la SNCF, dans la conduite du changement. Entrée en 1995 chez Accenture, elle y a piloté d’importants programmes de transformation numérique, dans les secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme. Elle a été membre du comité exécutif d’Accenture France de 2010 à 2016, à la tête du Secteur produits, avant de rejoindre Oliver Wyman en 2017 en tant que Partner.

Vers une fusion des applications

A l’heure où SNCF Voyageurs fait face au double défi de l’ouverture à la concurrence et de la reconquête des clients dans l’après-crise, e.Voyageurs compte apporter « d’importantes transformations » à ses services digitaux. L’année 2021 sera ainsi marquée par le chantier de création d’une application unique, regroupant a minima OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

A quelques jours du lancement de l’Assistant en 2018, nous avions interviewé Alexandre Viros, alors DG d’e-voyageurs SNCF, en lui posant cette question clé : les deux applis SNCF et Oui.sncf vont-elles fusionner, à terme ? « On ne s’interdit rien », avait-il alors sobrement répondu. « Pourquoi pas une seule appli ? On se pose la question. Il faudrait accompagner. Il y aurait alors un cheminement technologique qui n’est pas trivial. Aujourd’hui, l’Assistant démarre sur les mobilités du quotidien. Nous allons par étape. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique