Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF Voyageurs : Anne Pruvot est nommée DG de e.Voyageurs

Anne Pruvot pilotera un chantier titanesque : la création d’une application unique, en fusionnant OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

Mi-janvier 2021, Anne Pruvot prend la tête de la filiale numérique de SNCF Voyageurs, e.Voyageurs. Elle sera membre du comité exécutif de SNCF Voyageurs.

Diplômée de HEC, Anne Pruvot a consacré 25 années de sa vie professionnelle à accompagner les entreprises françaises et internationales, dont la SNCF, dans la conduite du changement. Entrée en 1995 chez Accenture, elle y a piloté d’importants programmes de transformation numérique, dans les secteurs de la mobilité, du transport et du tourisme. Elle a été membre du comité exécutif d’Accenture France de 2010 à 2016, à la tête du Secteur produits, avant de rejoindre Oliver Wyman en 2017 en tant que Partner.

Vers une fusion des applications

A l’heure où SNCF Voyageurs fait face au double défi de l’ouverture à la concurrence et de la reconquête des clients dans l’après-crise, e.Voyageurs compte apporter « d’importantes transformations » à ses services digitaux. L’année 2021 sera ainsi marquée par le chantier de création d’une application unique, regroupant a minima OUI.sncf et l’Assistant SNCF.

A quelques jours du lancement de l’Assistant en 2018, nous avions interviewé Alexandre Viros, alors DG d’e-voyageurs SNCF, en lui posant cette question clé : les deux applis SNCF et Oui.sncf vont-elles fusionner, à terme ? « On ne s’interdit rien », avait-il alors sobrement répondu. « Pourquoi pas une seule appli ? On se pose la question. Il faudrait accompagner. Il y aurait alors un cheminement technologique qui n’est pas trivial. Aujourd’hui, l’Assistant démarre sur les mobilités du quotidien. Nous allons par étape. »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique