Ryanair fait à nouveau condamner un passager indiscipliné
Après avoir provoqué le déroutement d’un vol de Ryanair en 2024, un passager a été condamné à une amende de 3230 euros.
Tolérance zéro chez Ryanair. La compagnie low cost irlandaise salue, dans un communiqué, la décision du tribunal de district de Cracovie. Ce dernier a condamné à une amende de 3 230 euros un passager qui avait semé le trouble sur un vol entre Glasgow et Cracovie, le 30 juin 2024.
Le comportement de l’individu avait contraint l’avion à se dérouter vers Rzeszów afin de procéder à son débarquement, perturbant ainsi le voyage de 191 passagers et de six membres d’équipage. Dans un communiqué, Ryanair réaffirme son engagement à garantir un environnement sûr et respectueux à bord. Elle rappele également appliquer une politique de tolérance zéro envers les actes d’indiscipline.
Des sanctions de plus en plus lourdes pour les passagers indisciplinés
« Il est inacceptable que des passagers subissent des perturbations à cause du comportement inapproprié d’un seul individu. […] Nous espérons que cette action servira de dissuasion pour prévenir d’autres comportements de ce type et garantir que passagers et équipage puissent voyager dans un environnement confortable et respectueux », indique un porte-parole de Ryanair.
Une sanction qui rappelle un précédent survenu récemment, où un passager ivre avait été condamné à verser 15 000 euros à Ryanair après avoir causé le déroutement d’un vol. Face à la recrudescence de ces comportements, la compagnie milite également pour des restrictions sur la vente d’alcool dans les aéroports, afin de prévenir les débordements avant l’embarquement.
« Les compagnies aériennes, comme Ryanair, restreignent et limitent déjà la vente d’alcool à bord de leurs avions, en particulier dans les cas de passagers ayant un comportement inapproprié. Cependant, lors des retards de vol, les passagers consomment de l’alcool en excès dans les aéroports sans aucune limite d’achat ou de consommation. Nous ne comprenons pas pourquoi les passagers dans les aéroports ne sont pas limités à deux boissons alcoolisées », insiste la low cost.