Ponant recrute une nouvelle commerciale
Léa Mayeur rejoint l’équipe commerciale de Ponant en tant que responsable des ventes pour la région Grand Ouest.

Ponant annonce le recrutement de Léa Mayeur. Elle rejoint l’équipe commerciale de la compagnie en tant que responsable des ventes pour la région Grand Ouest. Léa Mayeur a notamment officié pendant plusieurs années comme responsable des ventes pour MSC Croisières. Elle portera les couleurs de Ponant Explorations et de Paul Gauguin Croisières.
Pour son arrivée, Léa Mayeur devra notamment promouvoir le challenge de vente proposé à la distribution jusqu’au 15 juin par Paul Gauguin Croisières. A la clé : 10 places pour un éductour à bord de l’emblématique navire en 2025.
Trois marques
Ponant, qui vient de changer de nom, assume de nourrir de grandes ambitions. Dans une interview réalisée par L’Echo touristique à l’automne 2024, Hervé Gastinel, le président de la compagnie, assumait l’objectif à moyen terme : atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Pour y parvenir, le croisiériste étudie toutes les possibilités. Construction de nouveaux bateaux, croisières en catamaran, organisation de voyages à terre et, bien sûr, croissance externe, font partie des pistes explorées par la compagnie. Le groupe exploite désormais trois marques : Ponant Explorations, Paul Gauguin Croisières et Aqua Expeditions.