Yann Caillère nommé directeur général de Pierre et Vacances
Le groupe, fondé et présidé par Gérard Brémond, recrute une figure de l’hôtellerie pour continuer de grandir.
Disneyland Paris, Accor, Louvre Hotels, Parque Reunidos, … Le CV de Yann Caillère affiche déjà quelques noms prestigieux. Dès le 2 septembre prochain, il pourra rajouter « directeur général de Pierre et Vacances SA », comme l’annonce le groupe, qui en profite pour réorganiser sa direction.
Pour « optimiser la mise en œuvre du plan stratégique du groupe », Gérard et Olivier Brémond ont décidé de dissocier le contrôle capitalistique de l’entreprise de sa direction opérationnelle. Olivier Brémond est donc nommé Directeur général délégué en charge de la stratégie et de l’investissement de S.I.T.I, la holding de tête du groupe qui détient les participations familiales dans Pierre & Vacances SA (soit 49,81 % du capital et 63,62 % des droits de vote).
L’une des têtes pensantes d’Adagio
Olivier Brémond poursuit par ailleurs son mandat d’administrateur de Pierre & Vacances SA. Yann Caillère, lui, est nommé directeur général de Pierre & Vacances SA, avec pour objectifs l’impulsion de la croissance, de la rentabilité et l’accélération du développement.
Impliqué dans la création d’Adagio et le partenariat entre Accor et Pierre & Vacances/Center Parcs, Yann Caillère a fait toute sa carrière dans le tourisme. Directeur de l’hôtellerie de luxe et des conventions, puis DGA des opérations à Disneyland Paris, il est aussi passé par Pullman International Hotels, Louvre Hotels ou encore Accor. Dernièrement (de 2014 à 2016), Yann Caillère a assuré la direction générale du groupe espagnol Parques Reunidos, numéro 2 en Europe dans l’industrie des parcs de loisirs.
Au sein de Pierre & Vacances/Center Parcs, il sera secondé par Patricia Damerval, la directrice générale adjointe, et Martine Balouka-Vallette, directrice générale Tourisme.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.