Pierre et Vacances/Center Parcs crée une direction de l’innovation
Le groupe veut notamment s’inspirer et s’appuyer sur l’écosystème des start-up.
Jean-Marc Humbert est nommé directeur de l’innovation groupe de Pierre et Vacances/Center Parcs, un nouveau service, rattaché à la direction commerciale et digitale, toujours pilotée par Grégory Sion, annonce le groupe fondé par Gérard Brémond en 1967.
« Cette direction mènera des expérimentations innovantes, en rupture avec les modèles existants, en s’appuyant sur l’écosystème des startup », précise Pierre & Vacances. Pour 2019, quatre thèmes de réflexion prioritaires ont été retenus : les seniors, les millennials, la personnalisation de l’offre et l’expérience client pendant le séjour.
Partenaire du Welcome City Lab
Une trentaine de collaborateurs, issus de tous les secteurs de l’entreprise, est déjà mobilisée au sein de groupes de travail sur chacune de ces thématiques. Les concepts sélectionnés feront l’objet de POC (Proofs of concept) et de pilotes dès mars 2019.
Par ailleurs, Pierre et Vacances/Center Parcs devient partenaire du Welcome City Lab, en devenant membre de son comité de pilotage, aux côtés de 10 autres grands groupes du tourisme. L’idée est simple : expérimenter de nouvelles solutions et de nouveaux services en partenariat avec les start-ups les plus innovantes du marché touristique français.
A la fin de l’année, le groupe espère avoir concrétisé 20 solutions pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et aux attentes de la clientèle de demain.
Les commentaires sont fermés.