Olivia Grégoire devient ministre déléguée chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation
Quatre semaines après les premières nominations, le gouvernement Attal est complété. Olivia Grégoire reste au gouvernement, et conserve le Tourisme.
Le Premier ministre Gabriel Attal a dévoilé, le 11 janvier 2024, une seule partie du gouvernement. Quatre semaines plus tard, la deuxième salve de nominations est enfin révélée, ce jeudi 8 février.
Olivia Grégoire est de retour au gouvernement, cette fois en tant que ministre déléguée en charge des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation.
Olivia Grégoire avait été nommée ministre déléguée chargée du Tourisme* en juillet 2022, – en remplacement de Jean-Baptiste Lemoyne – rattachée au ministère de l’Economie. Depuis, elle s’attelait à la poursuite du plan Destination France dévoilé en 2021.
Patrice Vergriete aux Transports
Patrice Vergriete, qui a été ministre du Logement dans le gouvernement d’Elisabeth Borne, devient ministre délégué chargé des Transports. Il remplace ainsi Clément Beaune, qui avait déjà annoncé qu’il quittait le gouvernement. Les compagnies aériennes ne boudent d’ailleurs pas le départ de cet ancien ministre délégué pro-train.
A quelques mois des Jeux olympiques, les sujets prioritaires ne manquent pas dans le tourisme comme dans les transports. La France escompte plus de 100 millions de visiteurs étrangers, un record historique.
La composition complète du gouvernement Attal est en ligne.
*mais aussi des PME, du Commerce, de l’Artisanat