Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Métier : le témoignage d’un animateur des ventes

L’Echo touristique poursuit sa série de fiches métier en partenariat avec l’Escaet. Retrouvez-en ici un extrait : l’interview de Nathalie Auriach, directrice réseau de Linea Voyages.

« Avant de devenir directrice réseau en mai 2018, j’ai occupé le poste d’animatrice réseau pendant 10 ans, au sein de Selectour. Après plusieurs années comme commerciale, c’était la suite logique de mon évolution professionnelle, pour mettre en application l’ensemble de mes expériences et compétences précédentes, dans différentes structures : agence de voyages, compagnie aérienne, tour-opérateur.

J’ai obtenu ce poste grâce à une opportunité. Je participais aux Forces de vente Selectour en tant que partenaire, soit au nom d’Emirates, alors que mon contrat arrivait à son terme. J’ai été informée du nouveau découpage des secteurs envisagé par le réseau de distribution, puis je suis entrée en contact avec la responsable et le directeur général, pour passer des entretiens.

Les avantages du métier ? De nombreux échanges avec le réseau et les adhérents, une grande autonomie, peu de routine par la diversité des tâches, qui vont de la visite traditionnelle d’agence à l’encadrement d’événements du réseau, en passant par la création d’événements en région : soirées clients, workshop, formations.

Les difficultés ? Il faut en permanence rassurer, convaincre et mobiliser les agences sans pour autant faire partie de leur entreprise. Ce n’est pas toujours simple d’avoir une visibilité à 100% sur tous ses clients pour pousser l’accompagnement au maximum. »

Retrouvez l’ensemble de cette fiche métier dans L’Echo touristique.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique