Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France imposera une quarantaine aux personnes venant d’Espagne

Le gouvernement répond ainsi aux mesures de quatorzaine décidées par l’Espagne pour les ressortissants français.

Si l’Europe appelle à une réouverture progressive et coordonnée des frontières, ce n’est pas un scénario palpable à l’heure actuelle. La France compte appliquer aux voyageurs venant d’Espagne des mesures de quarantaine, par réciprocité à celles décidées par Madrid et visant toute personne venant de l’étranger, a indiqué jeudi l’Elysée. « La France imposera cette mesure de quatorzaine à partir du moment où l’Espagne le fera, sur un principe de réciprocité », a expliqué la présidence, sans donner de date précise. Le sujet fait encore l’objet de négociations bilatérales. Mais ce type de restrictions -auxquels échappent les travailleurs frontaliers- n’est « pas le souhait » de la France, a souligné Paris.

Vers une réouverture de l’espace européen ?

L’Espagne, qui vient d’entamer un déconfinement très prudent, a annoncé mardi qu’elle allait imposer une quarantaine dès aujourd’hui vendredi, jusqu’au 24 mai au minimum, afin d’éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus.

La quasi-totalité des frontières à l’intérieur de l’espace européen font l’objet de restrictions. Mais l’objectif est de rouvrir les frontières, avec un rendez-vous autour du 15 juin pour en décider, a assuré l’Elysée. Une perspective déjà récemment évoquée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. roger monediere dit

    bonjour,

    je suis entièrement d’accord sur le fait de la quarantaine pour les Espagnols et en plus ils se permettent de pas ouvrir leur frontière pour d’autres choses non cohérentes.

    bonne journée

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique