Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèves : comment Air France indemnisera les agences et les TO

Découvrez le barème des indemnisations des professionnels du secteur, qui vient tout juste d’être révélé.

Comme nous le confirmions la semaine dernière, Air France va mettre la main à la poche afin de dédommager les distributeurs et les producteurs. À la demande des Entreprises du Voyage (EdV), la compagnie a accepté de verser une compensation liée au surcroit de travail résultant des périodes de grèves des mois d’avril et mai, indique un communiqué du syndicat.

Cette compensation, décidée en en accord avec le Syndicat des entreprises du tour-operating, s’effectuera sous la forme d’une majoration de la rémunération versée aux agences de voyage et aux voyagistes.

Une majoration sur septembre et octobre

La majoration atteindra 0,3% du chiffre d’affaires Air France du mois de septembre, et 0,1% du chiffre d’affaires du mois d’octobre. La rémunération passera ainsi de 0,5% à 0,8% ou de 0,6% à 0,9% en septembre, puis de 0,5% à 0,6% ou de 0,6% à 0,7% en octobre, est-il précisé. Les tarifs groupes et TO sont également concernés par cette bonification des revenus inférieure aux objectifs des EdV, mais appréciable en comparaison avec l’absence de geste commercial de la part de la SNCF suite à la grève perlée des cheminots. « Selon nos estimations, la compensation couvrira environ la moitié des frais liés au surcroît de travail », estime Jean-Pierre Mas, président du syndicat.

La compagnie s’est également engagée à étudier au cas par cas les demandes de remboursement des frais supplémentaires engagés par les opérateurs pour les dossiers « forfaits » impactés par la grève sur présentation de justificatifs auprès des services Air France concernés.

A lire également, sur le même sujet :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique