Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#FBTLive – Quel avenir pour les assurances Covid-19 des compagnies aériennes ?

Le Future of Business Travel s’est déroulé pour la première fois en live. A cette occasion, s’est déroulé un débat sur les assurances Covid mise en place par les compagnies aériennes.

Le dernier Futur Of Business Travel a été l’occasion d’un débat (vidéo ci-dessous) sur les assurances Covid-19 entre Gilles Marigliano, directeur marchés France et Europe chez Corsair, Jean-Pierre Lardennois, président associé d’Assurever et Eric Messager, ingénieur consultant et « frequent flyer ».

Dans le secteur du tourisme, les assurances se sont vite adaptées à la pandémie. Pour répondre aux besoins des compagnies aériennes, désireuses de rassurer les clients refroidis par les changements incessants provoqués par la pandémie, la plupart d’entre elles ont mis en place des garanties spécifiques pour les compagnies.

Ces assurances directement proposées par les compagnies visent à rassurer les voyageurs, pour que le virus ne soit plus un frein au départ. C’est pourquoi elles offrent un grand nombre de garanties pour tous les soucis liés au Covid-19.

Une mutation dans les assurances

Quelle est l’étendue de ces garanties ? Ne sont-elles pas redondantes avec celles déjà fournies par les cartes de paiement ou les assurances voyage ? De plus certains pays qui ont rouvert leurs frontières exigent une attestation d’assurance voyage prouvant que vos frais de santé et votre éventuel rapatriement seront pris en compte en cas de coronavirus. Celles des compagnies sont-elles éligibles ?

Des questions importantes quand on sait que certains pays demandent aussi à que l’assurance couvre les frais d’hôtel en cas de mise en quarantaine.

Plus généralement, ce débat met en avant l’évolution dans le secteur du tourisme depuis moins d’un an. Jusqu’ici les pandémies n’étaient jamais couvertes à cause de leur caractère aléatoire et difficilement mutualisable. Même par les assureurs spécialisés dans le voyage.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique