Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park recrute 300 personnes pour son parc aquatique

Maîtres-nageurs, agents de sécurité ou cuisiniers : Europa Park a besoin de 300 personnes pour ouvrir son nouvel univers aquatique.

Quelques semaines après l’inauguration de son nouvel hôtel, Europa Park lance une grande campagne de recrutement en vue de l’ouverture de Rulantica, le nouveau parc de loisirs du complexe, prévue en décembre prochain. Le parc de loisirs, basé à Rust en Allemagne, est à la recherche de 300 personnes.

C’est d’ailleurs dans l’une des salles de conférence du nouvel hôtel que se tiendra une soirée de recrutement le 12 juillet prochain, de 19h à 22h. « Les candidats rencontreront les futurs managers de « Rulantica » dans une atmosphère détendue, autour d’un apéritif scandinave et de boissons fraîches », précise Europa Park.

Recrutement aussi chez Pôle Emploi

Opérateurs, agents d’accueils, maîtres-nageurs, surveillants de baignades, agents de sécurité, personnel technique ou pour les points de restauration du parc : pas moins de 300 salariés sont attendus pour ouvrir le nouveau parc dans de bonnes conditions l’hiver prochain. Les candidats devront être mobiles (permis de conduire) et « avoir des notions courantes d’allemand » (niveau minimum A2). Hormis ces prérequis, aucune autre formalité n’est nécessaire pour participer à la soirée de recrutement : il suffit de s’y rendre, avec son CV, le 12 juillet.

Par ailleurs, Europa Park organise également un job speed dating le même jour, à partir de 14h, dans l’agence Pôle Emploi de Sélestat. Toutes les personnes intéressées peuvent se présenter à la réunion de pré-sélection le lundi 1er juillet à 9h au Pôle Emploi de Sélestat. Les candidats sélectionnés pourront, si besoin, faire partie de l’académie d’Europa-Park, qui dispense divers cours de langues étrangères gratuitement après les heures de travail.

Europa Park emploie actuellement plus de 4150 employés, représentant ainsi l’un des plus grands employeurs de la région frontalière franco-allemande. Le site, qui pourrait s’étendre des deux côtés du Rhin, a accueilli 5,6 millions de visiteurs en 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique