Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park veut enjamber le Rhin avec un téléphérique

La famille Mack, qui dirige Europa Park, compte faciliter l’accès des visiteurs et des salariés au parc d’attractions allemand… Avant d’autres projets ?

Europa Park a dévoilé son intention d’investir, en France, dans la construction d’un téléphérique qui passerait au-dessus du Rhin, permettant ainsi de relier l’Alsace au parc de loisirs. Le projet, qui a suscité l’enthousiasme du président de la République Emmanuel Macron est encore en phase de concertation avec les autorités françaises et allemandes.

Si le rapprochement européen est au cœur du projet global d’Europa Park, la famille Mack n’a pas pour autant décidé de se lancer dans le transport public. En effet, de son propre aveu, « Europa Park prévoit la réalisation d’offres d’hébergement du côté français. Ce projet, conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature, pourrait créer à terme des emplois sur le sol français », précise le parc allemand.

1000 salariés Alsaciens

« Ce projet devrait par ailleurs permettre de délester l’infrastructure routière actuelle de manière conséquente. Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien », justifie également le parc, installé à Rust (Allemagne), à une soixantaine de kilomètres de Strasbourg.

Europa Park, récemment élu meilleur parc à thèmes du monde par le magazine spécialiste Amusement Today, a accueilli 5,6 millions de visiteurs en 2017, dont environ 25% de Français. L’Hexagone représente le deuxième marché source pour le parc, après l’Allemagne.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique