Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park établit un record de fréquentation

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le parc d’attractions allemand, dont le succès demeure incontestable.

En 2017, Europa Park a accueilli 5,6 millions de visiteurs, soit 100 000 de plus qu’en 2016, précédent record en date. Le parc de loisirs installé à Rust (Allemagne), à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg, est notamment récompensé par l’ouverture du Voletarium, le plus grand flying theater d’Europe et le plus gros investissement jamais réalisé par le parc sur une attraction seule.

Les Français ont particulièrement fréquenté Europa Park cette année, avec une progression du taux de fréquentation à deux chiffres. Depuis son ouverture en 1975, le parc a accueilli 110 millions de visiteurs, dont 25% de Français. Les touristes hexagonaux prennent de plus en plus d’importance dans la typologie de clientèle et représente le second marché d’Europa Park, après l’Allemagne.

Hôtel et parc aquatique scandinave en 2019

Multi-récompensé à l’internationale (TripAdvisor, Golden Ticket Awards, …), Europa Park nourrit de grandes ambitions pour devenir une destination court-séjour incontournable en Europe.

Ainsi, en septembre dernier, le chantier du futur parc aquatique du site, Rustica, inspiré des paysages nordiques, a été lancé. Etendu sur 450 000m², le parc accueillera un nouvel hôtel d’une capacité de 1300 lits, et la sixième offre hôtelière d’Europa Park. Il devrait ouvrir ses portes à la fin 2019.

Pour la saison 2018, le quartier français du parc va être repensé, notamment son attraction emblématique, Eurosat. Le site fermera ses portes le 7 janvier 2018 pour rouvrir le 24 mars 2018.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique