Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En attendant le parc aquatique, Europa Park inaugure son 6e hôtel

Le parc à thème allemand ouvre son sixième hôtel, partie intégrante de son futur parc aquatique, dont l’ouverture est prévue en novembre prochain.

Porté par son succès, Europa Park continue son expansion en ouvrant un sixième hôtel thématique, baptisé « Krønasår – The Museum Hotel » et totalement intégré dans Rulantica, le futur parc aquatique du complexe basé à Rust (Allemagne). Classé 4* supérieur, l’établissement ajoute 1300 lits à l’offre hôtelière d’Europa Park, désormais portée à 5800 lits.

Accueillis par le squelette géant du serpent de mer mythique « Svalgur », imaginé par la famille Mack, fondatrice d’Europa Park, les clients rejoindront les 276 chambres et 28 suites en traversant les couloirs d’un musée d’histoire naturelle aquatique abandonné. Côté restauration, l’hôtel propose deux restaurants : le Bubba Svens (restaurant familial à la carte, 650 places assises intérieures et 260 places assises en extérieur) et Tre Krønen (restaurant raffinée de 220 places assises intérieures et 140 extérieures, et une « Chef’s Table » de 20 places).

Un hôtel au milieu des toboggans

Les terrasses des deux restaurants et du bar offrent une vue sur un fjord et sur le port de Rulantica, du nom du parc aquatique qui doit ouvrir ses portes en novembre prochain à Europa Park. En effet, Krønasår – The Museum Hotel est installé au cœur du futur parc, et fait partie intégrante de l’univers créé par Europa Park pour développer cet ambitieux projet d’expansion. La famille Mack a investi 150 millions d’euros pour la construction de ce nouveau parc et de son hôtel, qui propose également deux salles de réunion.

© Europa Park

Distant de 2,4 kilomètres du parc principal, Rulantica couvrira 45 hectares, comprenant 35 000 mètres carrés couverts pour les bassins. Situé à 3 kilomètres de la frontière française, il comprendra 5 attractions, 17 toboggans, huit « quartiers » thématiques sur le thème de la Scandinavie, et promet la création de 550 salariés.

Europa Park, qui a établi un nouveau record de fréquentation en 2018, avec 5,6 millions de visiteurs accueillis, espère attirer jusqu’à un million de visiteurs supplémentaires avec Rulantica.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique