Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avant l’ouverture du parc aquatique, Europa Park bat son record de fréquentation

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le parc de loisirs allemand : Europa Park va franchir un nouveau cap en 2019.

En 2018, et malgré l’incendie ayant ravagé l’une de ses attractions cultes et le quartier scandinave, Europa Park établit un nouveau record de fréquentation, avec 5,6 millions de visiteurs accueillis, dépassant ainsi de peu la performance enregistrée en 2017. Le parc est notamment récompensé pour la rénovation de son quartier français et de son attraction principale, mise aux couleurs du Moulin Rouge.

Europa Park fermera ses portes le 14 janvier 2019 pour préparer la saison à venir, l’une des plus importantes depuis son ouverture, en 1975. En effet, le chantier de Rulantica, un parc aquatique inspiré de la mythologie scandinave et étalé sur 45 hectares, est bien avancé.

Le deuxième parc d’Europa Park, réélu Meilleur parc au monde pour la cinquième fois, devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année 2019. D’ici là, les habitués du complexe de loisirs pourront découvrir l’hôtel « Krønasår » et ses 1300 lits, intégré dans le futur parc aquatique.

L’ouverture de cette extension d’envergure vise à allonger la durée des séjours à Europa Park. A terme, plus d’un million de visiteurs sont attendus annuellement à Rulantica.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique