Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne, Portugal, Royaume-Uni : le test doit être de moins de 24 heures pour les voyageurs non vaccinés

C’est Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, qui le précise sur Twitter.

Clément Beaune a posté deux petits tweets sur des destinations étrangères, suite à l’allocution du président Emmanuel Macron hier.

Le premier concerne l’Espagne et le Portugal, qu’il avait conseillé d’éviter dans une déclaration très maladroite la semaine dernière. Selon son tweet du 12 juillet, ces destinations restent bel et bien classées en vert selon la carte des pays établie par la France. Autre information à retenir, elles « feront l’objet d’une surveillance renforcée : le test exigé au départ doit être de moins de 24h pour les non vaccinés ». C’est bel et bien le test à effectuer avant de revenir en France dont il s’agit. Le délai était jusqu’alors de moins de 72h.

Le deuxième tweet porte sur le Royaume-Uni, classé orange. Le régime est également « renforcé » pour cette destination. Pour les non vaccinés, un test de moins de 24h est également « exigé au départ (en plus du motif impérieux) », indique Clément Beaune. Le délai était jusqu’alors de moins de 72h pour un test PCR, et de 48h pour un antigénique.

De fait, les formalités deviennent de plus en plus contraignantes pour les voyageurs qui refusent le vaccin.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique