Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Envies de France ? Cap sur votre agence de voyages, répondent les EdV

« Toutes vos envies de France sont dans votre agence », c’est la campagne que préparent les Entreprises du Voyage.

Alors que la réouverture des frontières tarde côté français, les agences de voyages s’organisent pour sauver une partie de la saison estivale. Le gouvernement appelle pour l’heure à réserver ses vacances en France ? Les Entreprises du Voyages saisissent la balle au rebond. La campagne digitale « Toutes vos envies de France sont dans votre agence de voyages » va bientôt démarrer, nous confie en avant-première Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EdV). Les distributeurs pourront relayer le message, sur leur page Facebook ou dans leur point de vente.

Reporter les voyages à l’étranger ? « Le Quai d’Orsay a perdu les pédales »
Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage (EDV)

Les agences ne s’improvisent pas sur la France, elles la commercialisent déjà, en offrant des garanties. « La destination représente un tiers de leurs clients en 2019 », rappelle Jean-Pierre Mas. Les produits les plus vendus ? Les résidences de tourisme, les campings, les clubs, les parcs de loisirs. « Les agences sont en train d’étendre leurs connaissances vers des hébergements plus atomisés comme les gîtes. » Le syndicat s’est rapproché de plusieurs régions afin de développer la mise en marché de notre pays : Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Grand Sud…

En attendant l’Europe

Comme chaque année, et plus encore en 2020, la France sera la première destination d’été des Français. « La France a l’avantage d’offrir des lieux de vacances sans promiscuité, comme la campagne et la montagne. De plus, le fait de partir dans des régions où les gens ne peuvent pas être otages de la fermeture éventuelle des frontières les rassure. »

Les agences sont également prêtes à vendre le reste du monde… dès que les restrictions actuelles seront levées, ajoute le président des EdV. Les regards sont aussi tournés vers l’Italie, l’Espagne, la Grèce, le Portugal. Ces pays font les yeux doux aux voyageurs étrangers, mais la France n’a pas encore accepté la réouverture des frontières.

« Notre secteur doit être présent dans la tête des voyageurs », ajoute Jean-Pierre Mas, qui rêve d’un véritable réflexe « agence de voyages », peu importe la destination.

Plus d’informations ici : https://bit.ly/DouceFranceLesEntreprisesDuVoyage

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique