Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête BVA /EdV : 57% des Français comptent finalement partir cet été

De nombreux Français n’ont pas encore réservé leurs vacances d’été, même s’ils ont l’intention de partir.

A quelques jours du début des congés estivaux, les Entreprises du Voyage ont demandé à BVA de réinterroger les Français sur vacances d’été. Le sondage en ligne, mené du 23 au 25 juin 2020, s’appuie sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (1 025 personnes). Une précédente enquête a été conduite sur le même sujet par BVA et dans des conditions identiques, du 2 au 4 juin 2020.

Aujourd’hui, les intentions de départ en vacances d’été des Français se tassent  en moyenne (57% ;-2 points), mais progressent légèrement parmi les familles (69%; +3 points) et les Franciliens (69%; +2 points). A noter que le repli s’observe uniquement pour les personnes souhaitant partir dans l’Hexagone (49%; -2 points). Les projets de ceux se déplaçant à l’étranger restant stables à 8%.

La France à 86% des intentions

Parmi les personnes qui ont l’intention de partir cet été, la très grande majorité (86%) envisagent de rester dans l’Hexagone.

Sans surprise, pour un Français sur deux, les vacances seront essentiellement balnéaires (52%), en France comme à l’étranger.

Toutes destinations confondues, 62% des Français prévoyant de partir ont réservé leurs vacances, soit 18 points de plus que trois semaines plus tôt. L’attentisme perdure, puisque plus d’un tiers de ceux désirant plier bagage cet été n’ont rien programmé…

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique