Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echange de maisons : une fin d’année prometteuse pour HomeExchange

La plateforme française HomeExchange enregistre un bond des réservations depuis deux semaines.

HomeExchange, leader de l’échange de maisons, enregistre 36 700 nuitées pour les vacances de Noël. En une semaine, le nombre de dossiers enregistrés a bondi de 91%.

« Alors que les hôtels et les hébergements de vacances peinent à convaincre depuis l’été dernier, l’échange de maison continue sa progression », explique un communiqué. En France, de juin à août, HomeExchange a observé une hausse de 3% des nuitées par rapport à 2019, malgré un contexte sanitaire inédit. Sur la période de la Toussaint, l’augmentation atteint 11% en glissement annuel.

Une reprise plus lente que cet été

« À la différence du premier confinement suite auquel la reprise des finalisations a été fulgurante, celle que nous connaissons actuellement (…) est plus lente », note Charles-Edouard Girard, confondateur de HomeExchange.

Si la situation sanitaire le permet, les Français pourront se déplacer, sans autorisation, rappelle avec prudence l’entreprise, au lendemain des déclarations du directeur général de la Santé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique