Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le déconfinement en France, prévu le 15 décembre, sera-t-il repoussé ?

Le déconfinement devrait avoir lieu le 15 décembre, à condition de passer sous la barre des 5000 cas de contaminations par jour. Un objectif qui semble difficile à atteindre.

La date du 15 décembre, pour autoriser les voyages et autres déplacements sans attestation, est-elle tenable ? Les derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus ne sont en tout cas pas aussi bons que prévus.

« Le niveau des contaminations par jour ne baisse plus », a relevé lundi 7 décembre Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Conférence de Jean Castex le 10 décembre

« Nous sommes encore loin de l’objectif de passer sous la barre des 5 000 cas par jour », a précisé Jérôme Salomon. Le président de la République Emmanuel Macron avait fixé ce seuil au 15 décembre pour valider le déconfinement dans une semaine. Et acter, par la même occasion, la liberté de circuler de voyager et de circuler. Par ailleurs, théâtres, musées et cinémas devaient alors rouvrir.

Pour le directeur général de la Santé, la Covid-19 va « continuer à circuler activement au cours des prochains mois ».

Le Premier ministre Jean Castex fera un point presse ce jeudi 10 décembre, sur les étapes du déconfinement.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique