Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Etude HomeExchange : 49% des Français ont toujours l’intention de partir en vacances

Le spécialiste de l’échange de maisons HomeExchange publie les résultats d’un sondage* sur les vacances d’été 2020, sur fond de Covid-19.

Malgré les fermetures des frontières à l’international, 49% des Français ont toujours l’intention de partir en vacances, selon un sondage de la société Happydemics pour HomeExchange*. « C’est 20 points de moins que l’année passée d’après l’étude de Tripadvisor en 2019. Mais cela démontre la relation qu’entretiennent les Français avec les vacances », estime HomeExchange dans un communiqué de presse. Autres chiffres à retenir : 76% des Français déclarent qu’ils voyageront dans leur propre pays, contre seulement 15% à l’étranger. Et 58% des répondants partiront cet été dans leur maison secondaire, la maison de famille ou privilégieront la location de maison entre particuliers.

« Sans directive claire du gouvernement, 21% des Français ne savent pas comment envisager les vacances estivales », ajoute le communiqué. Par conséquent, nombre de nos compatriotes ne font pas de projet : 13% des personnes qui ont participé au sondage ont décidé de ne pas partir.

A titre de comparaison, en Espagne, 43% des répondants déclarent qu’ils essaieront de partir en vacances si la situation tend à s’améliorer.

*Sondage réalisé par Happydemics en France et en Espagne. Réponses collectées le 27 avril 2020 auprès de 1038 répondants en France et 1300 répondants en Espagne, échantillons représentatifs de leur pays en genre et en âge.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique