Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Covid : la Tunisie refuse les voyageurs non-vaccinés et réduit la durée du test

Face à l’évolution de la pandémie marquée par l’émergence d’Omicron, la Tunisie durcit ses conditions d’entrée.

A partir du 1er décembre 2021, les voyageurs non-résidents en Tunisie et non vaccinés sont interdits d’accès au territoire tunisien, indique le Quai d’Orsay

Toujours à partir du 1er décembre 2021, toutes les personnes vaccinées devant se rendre sur place devront présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ. Jusqu’alors, le délai était de 72 heures. Cette mesure, applicable aux voyageurs de plus de 6 ans, est adoptée « en raison de l’évolution de la situation pandémique mondiale et de l’émergence d’un nouveau variant de Covid-19 », nous confirme l’Office national du tourisme tunisien à Paris.

Le réseau Selectour en avait informé, dès samedi, les participants à son 11e congrès. L’événement doit réunir environ 550 professionnels du voyage à Hammamet, du 2 au 6 décembre.

Des tests antigéniques aléatoires seront réalisés à l’arrivée en Tunisie, les personnes positives devront appliquer la quarantaine obligatoire, précise le Quai d’Orsay.

Détecté pour la première fois en Afrique du Sud, Omicron est jugé « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé. Ce nouveau variant a été détecté dans des pays d’Europe comme la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. KERLAN dit

    Chère Tunisie adorée
    Commencez par exiger de vous douaniers, policiers, agents d’escale, salariés de l’Aéroport de Carthage qu’ils portent le masque quand ils contrôlent les passagers qui eux risquent amende et isolement.
    D’autant plus que le NON respect permanent de ces obligations est assuré en fond sonore par les messages qui rappellent en 3 langues aux visiteurs qu’ils s’exposent à une sanction en cas de non respect.
    L’Aéroport de Carthage ce Week-end était une hérésie sanitaire !!!

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique