Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : l’ITB 2021 sera en ligne

L’édition 2021 du plus grand salon professionnel du tourisme, l’ITB à Berlin, aura lieu en ligne, ont annoncé mercredi les organisateurs.

« La situation sanitaire reste difficile, en particulier pour l’industrie du voyage, explique David Ruetz, directeur de l’ITB Berlin. Notre décision de faire de l’ITB Berlin 2021 un événement entièrement virtuel offre désormais aux exposants et aux visiteurs professionnels une sécurité de planification maximale. » Une petite révolution pour Messe Berlin, qui organise depuis 1966 cet IFTM XXL.

Du 9 au 12 mars sur Internet

Le salon B2B se déroulera via Internet du mardi 9 au vendredi 12 mars prochain. Les organisateurs promettent une plate-forme optimisée permettant de combiner mise en réseau, conférences et zone d’exposition virtuelle.

En mars 2020, l’ITB Berlin avait été annulée alors que la première vague de l’épidémie se propageait en Europe. L’événement devait accueillir plus de 160 000 visiteurs et 10 000 exposants venus de 180 pays. Messe Berlin ne veut visiblement pas revivre une annulation de dernière minute. Au cours des derniers mois, le groupe a développé des événements virtuels, ce qui lui a permis de préparer le terrain.

Le secteur est frappé de plein fouet par les conséquences de la pandémie, à commencer par les fermetures des frontières. Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% au cours des huit premiers mois de 2020.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique