Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med : Michel Wolfovski aurait démissionné

Michel Wolfovski, directeur général adjoint du Club Med, aurait démissionné de ses fonctions. Des tensions existeraient entre le groupe et Fosun.

Selon une information de BFM Business, Michel Wolfovski, le directeur général adjoint de Club Med depuis 2005, a démissionné de ses fonctions. Un coup dur pour le président du groupe, Henri Giscard d’Estaing, qui perdrait ainsi son bras droit depuis le rachat de la marque au trident par le conglomérat chinois Fosun.

Fosun avait confié les finances de Club Med à Choi Yin On, son directeur financier à l’échelle mondiale, en début d’année. Une nomination qui avait mis en évidence les tensions existantes entre l’équipe dirigeante et son actionnaire. Contacté par L’Echo touristique, Club Med n’a pas commenté l’information.

Une marque convoitée

Sur le papier, les deux partis pourraient pourtant trouver un terrain d’entente. En effet, alors que Fosun, en difficulté financières, cherche à se séparer d’une partie du capital de l’entreprise, Henri Giscard d’Estaing verrait d’un bon œil l’arrivée de nouveaux actionnaires, qui réduirait ainsi l’influence de Fosun sur le groupe. La famille Maus, propriétaire entre autres de la marque Lacoste, s’est positionnée. Mais les négociations sont, pour l’instant, suspendues.

Fosun fait face à de graves difficultés financières depuis la crise sanitaire. Le conglomérat avait racheté Club Med en 2015 à l’issue d’une bataille épique avec la famille Bonomi, pour un montant de 939 millions d’euros. Les résultats de Club Med, eux, sont au beau fixe

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique