Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les propriétaires de Lacoste, nouveaux candidats au rachat du Club Med ?

Les discussions se poursuivent pour le rachat du Club Med, qui suscite visiblement les convoitises. 

D’après une information du journal Les Echos, le discret suisse Maus Frères, propriétaire des marques Lacoste, Aigle ou The Kooples, se serait positionné sur le dossier auprès du groupe chinois Fosun, propriétaire de la marque au trident depuis huit ans. Maus Frères aurait proposé une reprise totale du Club Med, après avoir dans un premier temps réfléchi à une prise de participation minoritaire, croient savoir Les Echos. Contacté par L’Echo touristique, le Club Med n’a pas souhaité faire de commentaires.

En grandes difficultés financières, le conglomérat chinois Fosun étudie diverses options stratégiques pour réduire sa dette. La vente du géant des clubs de vacances est évoquée depuis la fin 2022. Fosun cherchait alors à en obtenir une valorisation de 1,5 milliard d’euros, après en avoir fait l’acquisition pour 939 millions d’euros en 2015.

D’autres candidats en lice

D’après l’article des Echos, le prix proposé par Maus Frères n’aurait pas convaincu Fosun, d’autant que d’autres discussions sont en cours avec le Fonds Souverain Saoudien. Le Club Med n’est pas le seul actif dont Fosun cherche à se délester. La vente de la marque Thomas Cook est évoquée depuis le mois de mars.

Pour le Club Med, les grandes manœuvres semblent en tout cas bel et bien avoir débuté. Le 22 décembre, Henri Giscard d’Estaing a présenté sa démission en tant qu’administrateur exécutif, vice-président du conseil d’administration, membre du comité stratégique du conseil d’administration, membre du comité environnemental, social et de gouvernance du conseil d’administration (le « comité ESG ») » de Fosun.

Selon le groupe, Henri Giscard d’Estaing souhaite ainsi « consacrer plus de temps et d’attention à l’activité du Club Med », dont il reste aux commandes opérationnelles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique