Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Asia suspend tous ses départs vers l’Asie jusqu’au 31 mars

Le voyagiste, qui vient de lancer sa production sur l’Europe, met en sommeil ses destinations historiques.

« Nous suspendons nos départs vers l’Asie/Pacifique et le Moyen-Orient jusqu’au 31 mars », explique Guillaume Linton, PDG d’Asia. Tous les départs, à l’exception toutefois de Dubaï, des Maldives et de La Réunion, qui représentent 5% de l’activité actuelle. Ces trois destinations sont aujourd’hui bridées par l’exigence d’un motif impérieux de voyage, exigé par le gouvernement français pour les pays en dehors de l’espace européen et les Dom-Tom. Guillaume Linton espère que ce motif impérieux sera bientôt levé.

L’Europe à point nommée

Sa production avec Intermèdes tombe donc à point nommé, pour faciliter les reports vers des destinations plus accessibles à l’heure de la Covid.

« Nous maintenons les départs sur la France et l’Europe, programmés à partir du 1er avril, avec Intermèdes, précise le patron d’Asia. Les voyages prévus en Asie peuvent ainsi être reportés sur la collection Intermèdes par Asia. Nous pensons aussi que les Français auront envie de conserver leurs dates de départ initial, plutôt que d’envisager un nième report. » 

La collection Intermèdes par Asia a été présentée lors d’un webinaire à 350 agences, et fera bientôt l’objet de formations spécifiques en région ainsi que pour trois réseaux (TourCom, Univairmer et Carrefour Voyages). Pour Asia, cette production permet aussi d’aider les agences à utiliser les avoirs de leurs clients, plutôt que de les rembourser. Comme sur les voyages en Asie, les départs sont programmés en groupe de 20 personnes au maximum, avec la présence d’un guide-conférencier. « En B2B, nous sommes les seuls à garantir cette qualité de prestations sur l’Europe. »

Positionner l’Asie/Pacifique cet été au plus tôt

Sur l’Asie/Pacifique, Asia continue d’accepter les commandes pour des départs à partir du 1er avril. « Les ventes sont ouvertes sur le printemps. Mais nous encourageons les clients à partir cet été ou pendant la saison automne-hiver. » Trop d’incertitudes planent sur l’Inde et autres Sri Lanka. En témoigne la décision de l’Australie, qui veut maintenir l’obligation de quarantaine de deux semaines pour les voyageurs, en dépit du lancement des campagnes de vaccination.

A noter aussi que le voyagiste vient de monter deux alternatives pour les clients souhaitant toujours partir en long-courrier : La Réunion (cinq dates de départ) et la Tanzanie (5 dates de départ) en circuits Tentations.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique