Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Intermèdes, Asia parie sur l’Europe du Sud, notamment l’Italie

Au lendemain de la présentation de l’offre Europe qui sera distribuée par Asia, tour d’horizon des 25 circuits sélectionnés par le tour-opérateur.

Comme nous l’annoncions en avant-première, Asia programme des itinéraires issus des meilleures ventes d’Intermèdes, spécialiste des circuits accompagnés en Europe. Intermèdes, lui, travaille principalement en B2C. « C’est aussi ce qui a plu : nous ne faisons d’ombre à personne » en proposant cette production à la clientèle B2B d’Asia, explique Virginie Gerbault, la directrice de production du TO.

Car c’est bien là l’objectif de ce partenariat noué à l’automne dernier : « sécuriser les reports, et proposer une solution à nos partenaires agents de voyages ». Si l’ensemble de la clientèle n’optera pas pour l’un de ces produits, Virginie Gerbault pense qu’une partie peut se laisser séduire par des « produits uniques, tout inclus, et accompagnés dès l’aéroport par des guides-conférenciers de haut niveau. Nos clients sont des voyageurs dans l’âme, et ces modules courts (de 2 à 7 nuits), moins impliquants, nous semblent leur correspondre ».

Ces produits, quels sont-ils ? D’abord, Asia a choisi d’accorder un focus particulier à l’Italie, l’une des destinations les plus riches du Vieux Continent. 9 circuits y sont programmés, des incontournables (Rome, Toscane, Venise, …), aux tendances montantes (Pouilles), en passant par des régions moins connues : les lacs italiens, l’Ombrie, … Asia distribuera également des circuits en Grèce, au Portugal ou à Malte. Comme l’été dernier, le TO parie aussi sur la France avec trois escapades en Normandie, en Bourgogne et en Corse.

Des prix qui collent à ceux d’Asia

« Quelques pépites » distinguent un peu plus cette offre européenne, comme une croisière en Croatie à bord d’un yacht privatisé (18 cabines) ou encore un voyage en Suisse à bord d’un train panoramique. Le Royaume-Uni (Ecosse), la Russie, l’Irlande et les pays Baltes sont également au catalogue d’Asia pour la saison estivale.

L’offre correspond, en termes de prix, à ce que pratique habituellement Asia, et qui « n’est pas la moins chère du marché », reconnaît Virginie Gerbault. Mais qui se justifie avec « le niveau des prestations » proposées par Intermèdes, qui a amené l’équipe de production d’Asia à travailler « les yeux fermés » avec le voyagiste fondé par Michel Olivier et François Labbé en 1993.

Et qui permet à Asia d’affirmer son rôle de tour-opérateur. « Je considère qu’il est de notre devoir de trouver des solutions pour sauver les vacances de nos clients », explique Guillaume Linton, le dirigeant d’Asia. « La collection Intermèdes by Asia est une vraie solution, puisqu’elle permet aux agences d’avoir accès à une offre unique sur le marché. Ces 25 circuits accompagnés par des guides-conférenciers correspondent à cette attente de réassurance et d’encadrement dès le départ de Paris, avec des groupes de petites tailles et une grande qualité de prestations », conclut Guillaume Linton. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique