Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Rive Gauche à la rescousse de Sinorama

La filiale française de Sinorama, confrontée aux ennuis financiers de sa maison-mère canadienne, a été rachetée par Voyages Rive Gauche.

C’est la fin de plusieurs mois d’attente pour les salariés – et les clients – de Sinorama en France : dans un communiqué de presse, le tour-opérateur Voyages Rive Gauche annonce la reprise de Sinorama Travel, « après un processus d’intégration ultra-court ».

Dans les faits, rien ne changera, ou presque. « Nous croyons en Sinorama, son équipe, sa façon de travailler, et nous croyons aussi au potentiel de la destination Chine. Les deux entreprises fonctionnent de manière indépendante, il n’y a pas d’absorption prévue », assure Sylvie Kannengiesser, responsable qualité pour Voyages Rive Gauche.

Relancer l’activité

Sinorama reprend donc avec la même équipe, dont le directeur commercial Félix Zhao, et les mêmes locaux, à quelques pas des Champs-Elysées (25, rue de Berri). Pour quelles ambitions ? « Elles ne sont pas encore chiffrées, mais nous voulons que Sinorama s’impose comme l’un des leaders sur la destination Chine en B2B… mais pas que ! », ajoute Sylvie Kannengiesser. Sinorama programme d’autres destinations en Asie, en Europe, souvent en autocar et souvent à des prix défiants toute concurrence.

Les derniers résultats connus de Sinorama, en 2017, faisaient état d’un chiffre d’affaires supérieur à 9 millions d’euros, en baisse par rapport à 2016 (13 millions d’euros). Voyages Rive Gauche, dont l’ambition est désormais de conquérir le marché B2B, devrait conclure l’exercice 2018 avec un chiffre d’affaires avoisinant les 35 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique