Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Rives Gauche se lance dans le B2B

Voyages Rive Gauche, qui distribue ses produits par l’intermédiaire de ses propres agences depuis 35 ans, a choisi de s’ouvrir à la distribution externe.

« Le projet est venu des agences qui nous disaient qu’elles avaient de plus en plus de clients qui souhaitaient acheter nos produits », expliquent Lucas et Nicolas Czernek. Les deux frères, qui ont repris l’entreprise de leurs parents, souhaitent attaquer le marché B2B et réaliser + 50% de chiffre d’affaires, soit 15 millions d’euros. Comment ? « En recrutant une centaine d’ambassadeurs partout en France, » explique Lucas Czernek. Des agences sélectionnées qui bénéficieront des prix de groupe, et du préachat.

Le taxi en domicile, spécialité du tour-opérateur

Pour ce faire, les deux frères ont recruté Christine Brun qui, forte de 20 ans d’expériences dans le tourisme, aura la mission de développer le BtoB en tant responsable commerciale grands comptes. « C’est une relation gagnant-gagnant, explique-t-elle. Pour nous, (l’objectif est) de communiquer plus facilement auprès des clients des agences, mais aussi pour les agences d’avoir de nouveaux clients grâce à nos brochures ciblées distribuées, qui renverront vers leurs commerces. »

Une des grandes forces de Voyage Rive Gauche, c’est son service taxi à domicile qui permet à ses clients de certains départements d’être cherché à leur domicile et d’être ramené au retour. Lancé en 2001, le service cartonne auprès des clients.

Plus de 200 voyages en brochure

Née il y a 35 ans, l’entreprise familiale, originairement située sur la rive gauche du château de Versailles, s’est progressivement développée pour désormais compter huit agences en région parisienne et à Nice. Depuis sa création, 500 000 voyageurs sont partis avec Voyages Rive Gauche, qui compte désormais 36 employés dont sept sont uniquement dédiés à la production des 200 voyages proposés dans la brochure. Circuits, croisières, séjours, l’offres est très complète (voir plus bas) ce qui permet à l’entreprise d’afficher 33 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017. Le panier moyen atteint 3 000 euros.

Contact : Christine Brun : 01 56 56 02 30, 06 61 81 81 32 christine.brun@vrg.fr

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique