Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme durable : GreenGo rachète Vaovert

Les deux start-up françaises vont compléter leurs expertises en matière de développement durable appliqué aux hébergements.

GreenGo, la jeune plateforme de réservation d’hébergements responsables, annonce ce jour le rachat de la startup Vaovert. Objectif : renforcer sa place de spécialiste du tourisme durable en France.

Depuis sa création en 2021, GreenGo se veut être l’alternative française et équitable aux traditionnels sites de réservations de logements. La start-up agrège plus de 2 000 logements partout en France, sélectionnés pour l’expérience et la démarche environnementale de leurs hôtes. De son côté, Vaovert, en difficulté suite à la crise sanitaire, comptait plus de 1 000 logements qui rejoignent greengo.voyage.

Perfectionner la méthodologie

« L’un des autres points clés de ce rachat réside dans le perfectionnement de la méthodologie d’évaluation environnementale des hébergements de la startup », précise un communiqué.

Pour rappel, les logements GreenGo sont aujourd’hui sélectionnés sur la base de plus de 100 critères écologiques : cadre et habitat, gestion de l’énergie et de l’eau… « L’équipe souhaite aujourd’hui continuer de perfectionner son outil, en concertation notamment avec Mélanie Mambré, fondatrice de Vaovert », est-il ajouté.

« Avec Vaovert, Mélanie Mambré est une véritable pionnière du tourisme durable en France, au service de valeurs que nous partageons pleinement », souligne Guillaume Jouffre, cofondateur de GreenGo.

D’autres synergies seront également exploitées entre les deux marques, notamment en termes d’acquisition client.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique