Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[#RTB21] Emergence d’un tourisme raisonné, quels engagements pour les marques ?

Comment prouver l’engagement de la marque pour un tourisme durable sans tomber dans le greenwashing. C’est tout l’enjeu de cet interview de Géraldine Michel accordée à L’Echo touristique dans le cadre des Rencontres du Tourisme de Bretagne.

Née avant la crise mais exacerbée par celle-ci, la quête de sens à travers la consommation, notamment des produits du tourisme, sera durable, selon Géraldine Michel, Directrice de la recherche à l’IAE Paris – Sorbonne Business School. La recherche de plaisirs et d’expériences a été quelque chose d’important dans la façon de d’acheter, mais les valeurs changent.

De même « le storytelling, les belles images et la belle musique » des marques ont faire leur temps, estime Géraldine Michel. Aujourd’hui, on veut consommer tout en contribuant à une meilleure planète, en faisant du bien autour de soi, en limitant les inégalités sociales, etc. » Par leur engagement, les marques peuvent contribuer à aider les individus à s’engager dans des causes, mais gare au greenwashing.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique