Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

République dominicaine : Air France reprend ses vols directs de Paris

C’est une bonne nouvelle pour les voyagistes et les agences de voyages qui programment la République dominicaine. Air France reprend la desserte l’hiver prochain, qu’elle avait stoppée en 2023.

Air France reliera cet hiver Paris-Charles de Gaulle à la République dominicaine au rythme de trois vols directs par semaine.

Reprise progressive

La compagnie aérienne opèrera ainsi des liaisons directes vers Punta Cana du 13 janvier 2026 au 28 mars 2026, en Boeing 777-300ER. Les prix démarrent à 699 euros le billet A/R.

Pour mémoire, Air France programmait pendant l’hiver 2022/23 sept vols par semaine, dont trois avec un stop à Saint Domingue au retour. Il s’agit donc d’une reprise progressive et prudente de la desserte l’hiver prochain.

Punta Cana deviendra alors la sixième destination proposée par la compagnie dans les Caraïbes, aux côtés de Cayenne (Guyane), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Fort-de-France (Martinique), Saint-Martin et La Havane (Cuba).

Des vols suspendus depuis 2023

L’arrêt des vols Air France et Corsair, dès l’été 2023, avait pénalisé la destination. Les deux compagnies pointaient alors du doigt la parité euro/dollar défavorable mais aussi et surtout à l’instauration d’une surtaxe locale sur le jet fuel.

La suspension de leurs vols avait compliqué la vie des voyagistes et des agences de voyages. Depuis lors, Air Caraïbes se retrouvait seule en piste en vol direct sur la destination au départ de l’Hexagone. Le transporteur avait augmenté ses capacités en 2023/24.

Sur le marché français, l’île Maurice et le Mexique avaient pu bénéficier de l’affaiblissement de la desserte de Punta Cana. 

La République dominicaine à l’IFTM

La République dominicaine est la destination mise à l’honneur lors du prochain salon IFTM organisé du 23 au 25 septembre 2025. Pour préparer la haute saison à venir, son ministère du Tourisme a récemment réuni 200 professionnels du tourisme à Paris, au Pavillon Cambon

Selon le Baromètre Orchestra/L’Echo, la République dominicaine occupe la 11e position du top 20 des destinations. Le volume d’affaires des ventes de séjours à destination a baissé de 17,1% au mois d’avril cette année par rapport à avril 2024, et de 1,8% en mai.

Air France : Vols Paris CDG-Punta Cana

(en heure locale, du 13 janvier au 28 mars 2026, les mardis, jeudis et samedis)

  • AF968 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 14h25, arrivée à Punta Cana à 18h45 ;
  • AF969 : départ de Punta Cana à 21h05, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 10h30 le lendemain.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique