Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prix et différenciation, la formule magique de NG Travel ?

NG Travel, qui coiffe plusieurs marques (Boomerang Voyages, Directours, Promoséjours..), enregistre une nouvelle année de croissance grâce à son offre Clubs.

Pour NG Travel, les exercices se suivent et se ressemblent. « Nous terminons l’année au 31 décembre, mais elle est déjà vendue à 95%. Nous allons boucler autour de 275 millions d’euros de chiffre d’affaires », chiffre Olivier Kervella, le président de NG Travel. Soit une croissance d’environ 19% par rapport à l’exercice 2018, et dans la lignée de l’objectif que s’est fixé la holding pour 2020, à savoir atteindre un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros.

Dans le détail, c’est bien Boomerang Voyages (+25% pour la quatrième année consécutive) qui porte la croissance du groupe, bien aidé par le succès des clubs Kappa (65 000 clients en 6 ans), tout juste labellisés ATR ; et Coralia (60 000 clients en 3 ans). « En 2019, nous avons ouvert 20 nouveaux clubs (dont 11 Kappa). Et la vente d’offre balnéaire par Boomerang est en hausse de 22%. Ce sont donc bien les ouvertures de clubs qui font la croissance de Boomerang, et donc, de NG Travel », analyse Victor Magalhaes, le directeur des clubs pour la holding. Un succès qui découle de la stratégie « Clubs » adoptée par NG Travel, à en croire ses dirigeants.

Un Coralia à la montagne

« Face à la concurrence, et au cœur d’un marché qui se banalise, nous pouvons agir sur deux leviers. D’abord, la « compétitivité prix », ce que nous faisons avec Coralia. Ensuite, la différenciation, et c’est ce que nous voulons faire avec Kappa », précise Olivier Kervella. « Avec Coralia, nous n’inventons rien. Par contre, nous sommes dans l’innovation permanente avec Kappa, et c’est ce qui explique, en partie, le succès de ce concept déjà copié », précise Victor Magalhaes. « Nous devons continuer à le faire évoluer, pour garder une longueur d’avance », rajoute Philippe Sangouard, le directeur général de Boomerang.

Comme il est d’usage, Boomerang Voyages enrichit donc son catalogue de clubs pour l’hiver, avec notamment l’ouverture de 4 Kappa aux Emirats Arabes Unis, aux Philippines, en Thaïlande et au Sri Lanka. Pour Coralia, le voyagiste « saisit une opportunité » en ouvrant un club ayant porté les couleurs de Fram ou encore Lookéa et donc très identifié sur le marché français, à Morzine. 4 clubs Coralia ouvrent également leurs portes en Égypte, en Thaïlande et au Sri Lanka. Mais c’est surtout sur le contenu proposé dans les Kappa Clubs que les équipes du voyagiste tentent d’innover.

Une nuit avec les moines bouddhistes

Après le dîner chez l’habitant (2015) ou encore la mise à disposition d’un chauffeur (2017), Kappa officialise son concept de « Green Days », initié en 2019 : une journée de mobilisation, dans les mini-clubs, pour nettoyer une plage ou les alentours du Kappa, aux côtés des enfants de la région. En Thaïlande, les clients Kappa pourront passer la journée ou la nuit au temple de Takua Pa, pour découvrir le mode de vie des moines bouddhistes. Enfin, après un test cet été sur les clubs d’Andalousie et de Rhodes, l’excursion « Kappa Trotter », une sortie accompagnée en trottinette électrique, s’installe dans tous les hôtels de la marque. « Cet hiver, nous allons aussi tester un atelier de fabrication via une imprimante 3D », rajoute Victor Magalhaes.

C’est donc bien le segment des clubs qui représentent le levier de croissance le plus structurel pour NG Travel, même si d’autres pans de son activité, comme les circuits (+100%), progressent également. « Kappa City, que nous venons tout juste de lancer, démarre très bien. Nous avons déjà 450 clients enregistrés, et nous voulons en séduire 5 000 en 2020 avec cette nouvelle offre, que nous étendrons à d’autres villes européennes pour l’été 2020 », indique Damien Corchia, le directeur de production de NG Travel.

Autant de nouveautés qui seront présentées, entre autres, lors des événements organisés dans l’Atelier Kappa, qui a déjà accueilli 815 agents de voyages depuis son ouverture, et qui commence à être connu des organisateurs d’événements dans l’industrie touristique.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique