Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec son atelier, Kappa Club s’installe en plein cœur de Paris

La marque de clubs du tour-opérateur Boomerang Voyages a désormais son propre show-room dans la capitale.

L’équipe de Kappa Club, dans l’Atelier Kappa.
© Florian De Paola

Un espace de 160m², doté d’une cuisine, avec un plafond végétal, des cages à poules balinaises, le tout sur le boulevard des Italiens : l’Atelier Kappa, inauguré il y a quelques jours, a de l’allure. « L’idée est simple : faire vivre, dans ce lieu, l’esprit Kappa Club en plein cœur de Paris », explique sa responsable Virginie Florin.

Tour-opérateur principalement B2B (93% du chiffre d’affaires est réalisé via les agences de voyages), c’est à la distribution que l’Atelier Kappa sera ouvert. « Le concept Kappa, même s’il s’est imposé, doit encore être expliqué », justifie Olivier Kervella, le PDG de NG Travel, la holding qui coiffe Boomerang Voyages et donc Kappa Club. « Dans cet atelier, nous allons recevoir nos partenaires pour des événements professionnels (formation, réunion de réseaux, …) inscrits dans l’esprit Kappa. Ce n’est pas un lieu de vente, c’est un showroom », rajoute le dirigeant. Ainsi, toujours autour d’une thématique liée à une destination Kappa, on pourra déguster un thé à la menthe dans le salon marocain de l’Atelier après le repas ou encore profiter d’une initiation au yoga façon Sri Lanka.

Un lieu connu de tous les agents parisiens

Dès son inauguration, l’Atelier Kappa a très vite été investi par la profession. « Nous avons déjà organisé une convention pour un mini-réseau parisien. Nous avons aussi reçu deux événements pour Carrefour Voyages. La semaine prochaine, une quinzaine d’agents nantais viennent passer une journée construite comme un éductour à l’Atelier. Une quinzaine d’événements sont déjà prévus d’ici à Top Resa », explique Philippe Sangouard, le directeur général de Boomerang Voyages. « C’est un lieu qui est pensé pour redonner sa place stratégique à l’agent de voyages ».

© Florian De Paola

D’ailleurs, les équipes du voyagiste ambitionnent de faire connaître l’Atelier Kappa de toute la distribution parisienne. « On compte environ 3000 agents de voyages en région parisienne. D’ici un an, nous voudrions qu’ils soient tous passés au moins une fois par l’Atelier. Soit 300 agents par mois en moyenne », assume Olivier Kervella. Pour l’instant mis à disposition gratuitement par Boomerang Voyages, le lieu pourrait, à terme, accueillir des événements sponsorisés (compagnies aériennes, offices de tourisme, hôtels, …). « Et si le concept fonctionne, pourquoi ne pas ouvrir d’autres Ateliers Kappa dans d’autres villes ? », conclut le dirigeant.

© Florian De Paola

A noter : l’Atelier Kappa est également ouvert aux salariés de Boomerang Voyages, installés eux aussi sur le Boulevard des Italiens. Ils peuvent notamment y pratiquer des séances de yoga gratuites ou y organiser des événements internes. En 2019, Boomerang Voyages programme 31 clubs sous la marque Kappa.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique