Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Garaïalde : « Center Parcs monte en gamme »

Center Parcs poursuit un ambitieux programme de rénovation, tout en investissant de nouveaux sites. Le point avec son directeur général Europe Olivier Garaïalde.

Vous avez récemment inauguré le Center Parcs Landes de Gascogne. Quel est votre prochain projet ?

Olivier Garaïalde : Nous avons démarré un projet au Danemark il y a quelques années. Une société danoise est en charge de la construction de 440 cottages. Nous allons opérer le site dans le cadre d’un contrat de management à partir de la fin de l’année 2024. C’est notre premier pas en Scandinavie. Nous avons identifié deux ou trois autres sites au Danemark. 

Et en France, avez-vous un nouveau projet ?

Olivier Garaïalde : Dans l’immédiat, nous allons monter de 50% à 100% dans Village Nature. Nous reprendrons ainsi les parts de Disneyland Paris, et nous travaillons déjà sur une nouvelle tranche, de 190 cottages. Au total, nous disposons de sept sites en France. Nous restons attentifs à de nouvelles opportunités, même si nous n’avons actuellement rien de concret.

Le prix moyen va augmenter de 10% à 15% pour la catégorie Confort.

Le Center Parcs Landes de Gascogne est plus Premium que celui, ouvert en 2015, de Bois aux Daims. Vous montez significativement en gamme partout ?

Olivier Garaïalde : Oui. Nous avons démarré vers 2017 un programme de rénovation, qui se chiffre à plusieurs centaines de millions d’euros. Il sera terminé en 2025 à 90%. Dans chaque Center Parcs, nous opérons une montée en gamme. Les cottages Confort, qui représentent l’entrée de gamme, vont à terme rassembler 35% des capacités, contre 50% avant le début des rénovations. Les cottages VIP et Premium vont récupérer les 15 points. L’expérience client va donc globalement s’améliorer. Le prix moyen augmentera mécaniquement de 10% à 15%, pour la catégorie Confort par exemple.

Dans combien de pays êtes-vous installés ?

Olivier Garaïalde : Nous disposons de 29 Center Parcs dans quatre pays : les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la France. 

Comment se présente la saison estivale ?

Olivier Garaïalde : Ce sera une très belle saison en 2022, sur l’ensemble des marchés. Le conflit en Ukraine n’a pas ralenti le rythme des réservations. En France, le nouveau Center Parcs Gascogne avait dépassé, avant même son ouverture, l’objectif fixé pour la saison. Comme toujours, 90% de la clientèle vient d’un rayon de 2 à 3 heures. Nous demeurons fidèle au principe du tourisme local.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique