Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel An : Airbnb fait barrage aux fêtes

Airbnb dévoile un « plan » visant à lutter contre les fêtes et les grands rassemblements à l’occasion du Nouvel an.

Le spécialiste de la location entre particuliers veut définitivement s’acheter une forme de respectabilité, quitte à contrarier certains voyageurs.

Pour chaque réservation incluant la nuit de la Saint-Sylvestre, les clients devront attester sur l’honneur ne pas avoir l’intention d’organiser des fêtes. « En signant cette attestation, les voyageurs reconnaissent s’exposer à de potentielles poursuites judiciaires de la part d’Airbnb », explique un communiqué.

De plus, les personnes ne disposant pas d’au moins un commentaire positif seront dans l’incapacité de réserver un logement entier sur Airbnb pour la seule nuit du 31 décembre.

Pour la paix avec voisins et élus

Le groupe californien va même créer « un centre opérationnel pour renforcer la prévention des problématiques de fêtes non autorisées ».

Pointé du doigt suite à des fêtes qui ont dégénéré, Airbnb a serré la vis dès le mois d’août 2020, en interdisant les fêtes dans les maisons et appartements.

Près de 900 annonces ont alors été supprimées ou suspendues en France. Une initiative qui vise, aussi, à limiter les nuisances pour les voisins, et les hostilités des élus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique