Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MMV lève 16 millions d’euros et ouvre son capital à Montefiore Investment

Le spécialiste des vacances « club » à la montagne en France fait entrer à cette occasion Montefiore Investment à son capital.

Après avoir déjà réalisé une levée de fonds de 44 millions en 2018, MMV annonce une augmentation de capital de 16 millions d’euros. Nov Tourisme, géré par Montefiore Investment, fait son entrée au capital à l’occasion de cette opération à laquelle ont également participé tous les actionnaires historiques de MMV : son cofondateur Jean-Marc Filippini, Bpifrance et Arkéa Capital, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux activités de capital-investissement.

Basé à Paris, le fonds Montefiore Investment a déjà investi dans plusieurs entreprises du tourisme, telles que Voyageurs du Monde, MisterFly, Cruiseline ou encore European Camping Group. Montefiore Investment a été retenu en octobre dernier pour l’appel d’offre émis par la Fédération Française de l’Assurance afin de conduire le nouveau fonds Nov Tourisme – Relance Durable France, avec pour mission de « renforcer les fonds propres » des entreprises du tourisme, de la restauration et des loisirs, fortement impactées par la situation sanitaire ».

Nouvelles acquisitions en vue

Ce nouveau tour de table permet donc à MMV « de renforcer ses fonds propres en amont de la reprise attendue du secteur et de poursuivre sa stratégie de développement par ouvertures et acquisitions d’Hôtels et Résidences Club dans les Alpes. Ces opérations de créations ou d’acquisitions sont réalisées en partenariat avec la CDC, les Banques Régionales et les Opérateurs majeurs de l’écosystème Alpin », précise l’entreprise qui exploite 20 clubs en résidence 4* et en hôtel dans les stations alpines.

« Après la crise sans précédent que notre secteur a traversée, (cette opération) nous place dans les meilleures conditions pour relancer notre activité », commente Jean-Marc Filippini, le cofondateur de MMV.

Rappelons qu’en début d’année, Bryce Arnaud-Battandier avait quitté Maeva.com pour rejoindre  MMV au poste de directeur général opérationnel, en charge du pilotage opérationnel de MMV. Il a notamment pour mission de coiffer les équipes du siège et de l’exploitation, mais aussi d’accélérer la croissance de l’entreprise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique